Search
jeudi 16 mai 2024
  • :
  • :

Un générateur de bistouri de dernière génération pour Yalgado

Le directeur général, M. Ousmane Néré, est passé ce vendredi 12 janvier 2024 encourager le personnel de la chirurgie générale et digestive, en formation sur l’utilisation d’un nouveau générateur bistouri « Ligasure ».

D’un coût de 15 millions, ce matériel chirurgical est une acquisition du Ministère en charge de la santé sur plaidoyer du chef de service le Pr Maurice Zida. Le patron de la Chirurgie est fier de cette acquisition qui va « révolutionner » les méthodes de travail.  Le fournisseur de l’appareil et le formateur le Dr Fidèle Sawadogo ont donné tous les éléments d’informations nécessaires au bon usage de cet équipement, qui facilitera à bien des égards non seulement les conditions de travail des chirurgiens mais surtout la qualité de prise en charge des patients.

Le premier responsable de l’établissement a salué la démarche du chef de service, et remercié le formateur pour le partage d’expériences. Certains accessoires comme les pinces et cordons doivent être achetés. Il leur a été a demandé de faire transmettre la liste des besoins en accessoires afin que soit lancée une procédure d’acquisition.

Il a salué les travailleurs pour les efforts accomplis au quotidien pour sauver les malades. Aussi, l’effort de réouverture des blocs opératoires fermés se renforcera au cours des cinq prochaines années, a indiqué le Directeur général.

A noter qu’un second générateur de bistouri est en cours d’acquisition.

Service communication




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *