Search
vendredi 7 juin 2024
  • :
  • :

Arbre de Noël à Yalgado : enfants malades et enfants du personnel en fête

Le samedi 23 décembre dernier et comme de coutume, l’Amicale des secrétaires du CHU-YO a organisé un arbre de Noël au profit des enfants du personnel et des enfants malades.

Ambiance joyeuse devant la direction générale du CHU-YO. De la musique, un buffet copieux, des enfants enthousiastes, un sapin décoré et surtout beaucoup de cadeaux. C’est sûr, le père Noël a élu domicile à Yalgado ce soir.

Du fait de la maladie, beaucoup d’enfants vont passer ces fêtes, loin de l’environnement habituel de leur famille, de leurs amis. Cet arbre de Noël va contribuer un tant soit peu à leur redonner le sourire en leur permettant de vivre la magie de Noël. Selon Mme Jacqueline Kouanda , la présidente de l’ Amicale,  cette activité festive se veut être un cadre pour la promotion de la fraternité et de la solidarité à l’égard des enfants, qu’ils soient malades ou bien portants.

La marraine, Madame Aminata Ouédraogo, Directrice des soins infirmiers et obstétricaux , a remercié l’amicale pour l’initiative et invité les enfants à prendre du plaisir car leurs ‘’mères Noël’’ veilleront au grain. Les enfants sont comme déchainés. Ils rivalisent de talent au son de la musique.

Le DG qui a tenu à manifester son soutien à l’Amicale par sa présence effective, a trouvé l’initiative louable et doit être pérennisée.

A pas lent, le père Noel arriva et sous le sapin, distribua des cadeaux à tous les enfants sages de l’assistance.

Service communication




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *