Search
mardi 17 mai 2022
  • :
  • :

CHU-YO et IRC : main dans la main contre la malnutrition

L’Ong américaine IRC (Comité international de secours d’urgence) a signé le jeudi 31 mars 2022 une convention de partenariat de 03 ans renouvelables (2021-2024) avec le CHU-Yalgado Ouédraogo.

Les interventions de l’IRC se feront directement au profit du département de Pédiatrie, où certaines initiatives ont été déjà réalisées. Les actions d’appui vont concerner surtout les domaines de la nutrition, les interventions d’urgence, les audits de décès, le renforcement des capacités du personnel soignant, les donations d’intrants médicotechniques, les outils de prise en charge et la gestion des intrants…

Le Directeur général du CHU-YO se félicite de ce partenariat qui permettra de résoudre un certain nombre de problèmes de fonctionnement pour ainsi contribuer à améliorer la qualité de prise en charge des tout-petits. Le senior manageur de IRC au Burkina Faso, Monsieur Eli Kabré, accompagné de la pédiatre Coumbo Boly, se satisfait de cette signature qui ouvre la voie à une coopération exemplaire, infailliblement appelée à grandir. L’ambition affichée est de faire du département de Pédiatrie un pôle d’excellence sous-régionale en matière de prise en charge de la malnutrition.

A noter que IRC, fondé en 1933, est présent au Burkina-Faso depuis 2019 à cause de la crise sécuritaire, et se fait remarquer par ses actions humanitaires dans six régions à fort défi sécuritaire. Dans la région du Centre, IRC met l’accent sur la lutte contre la malnutrition.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *