Search
jeudi 6 juin 2024
  • :
  • :

L’inventaire des médicaments a démarré

Le CHU Yalgado Ouédraogo va pendant 10 jours procéder à l’inventaire des produits pharmaceutiques. Le lancement de cette importante activité par le DMP, représentant le Dg, Ousmane Néré, est intervenue ce lundi 19 juin 2023, dans le département de la Pharmacie hospitalière.

Le Dr Sonia Tiendrebéogo, représentant le Pr Estelle Youl, le chef du département de la Pharmacie hospitalière, a indiqué que cet inventaire répond au souci de mieux suivre les mouvements de stocks, et de prévenir les cas de ruptures. Si l’inventaire est fait à des périodicités régulières, cela permet d’avoir l’information en temps réel sur le volume des stocks physiques disponibles.  Elle a traduit la gratitude du chef de département au Dg pour avoir facilité cette activité importante qui releve de la volonté d’une bonne gestion des stocks.

Cette année, la particularité est que tous les services du département de la pharmacie hospitalière seront concernés par l’inventaire, qui ne limitera pas au dépôt pharmaceutique. D’où l’implication d’un plus grand nombre de personnes, en l’occurrence les agents de la DAF et du DSGL.

Le représentant du Dg a encouragé les acteurs chargés de cet inventaire à s’impliquer à fond pour la réussite de l’activité. Il a indiqué que le projet de l’informatisation intégrale du CHU-YO permettra de résoudre certaines préoccupations majeures de la Pharmacie hospitalière.

Service communication




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *