Search
samedi 13 juillet 2024
  • :
  • :

Service d’acupuncture : bénéficie d’un appui technique et en médicaments

(Ouagadougou, le 11 avril 2024/ CHU-YO) Le Directeur général a procédé à la réception ce jour d’un lot de médicaments et de consommables offerts par la mission médicale chinoise au Burkina Faso. D’une valeur de plus de 400 mille francs, ce don est « très appréciable et nous en sommes très satisfaits », a dit le premier responsable du CHU-YO.

Il a salué la belle coopération du Burkina Faso avec la Chine, quand on voit les apports et réalisations qui en résultent à l’échelle du pays. Il a expliqué que l’ambition du CHU-YO est de développer la médecine chinoise. Pour ce faire, il aura besoin de l’accompagnement de « nos partenaires chinois »

La mission chinoise est basée au CHU Tengandogo mais elle a choisi le site du CHU-YO et durant toute la journée du 11 avril pour offrir des consultations aux patients.  Il s’agit d’une nouvelle technique d’acupuncture qui a été appliquée et démontée. Elle se fait sous cutanée et non dans les muscles et offre un meilleur soulagement de la douleur.  Un patient victime d’un accident avec traumatisme de la clavicule a pu bénéficier de cette nouvelle technique.

Le service du Dr Louis Baziema était plein de monde, à l’occasion de l’expérimentation de cette nouvelle technique. Entre curiosité et satisfaction, cette nouvelle technique d’acupuncture suscite l’engouement.

Service communication




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *