Search
samedi 6 juillet 2024
  • :
  • :

Du matériel de protection de 28 millions pour le CHU-YO

(Ouagadougou, le 05 avril 2024 / CHU-YO) Le Directeur général du CHU-YO, M. Ousmane Néré, a procédé ce jour à la réception d’un don de matériels de protection composé de 4000 casaques, 800 visières, 8000 masques, 1000 gels hydroalccooliques et 100.000 surchaussures. La valeur du don est estimée à 28.000.000FCFA. Cet appui émane de la Ligue burkinabè contre le cancer du sein et du Master de sénologie du l’Université de Ouagadougou. C’est par l’entremise du Pr Nayi Zongo, le représentant des donateurs, que le don a été obtenu. Il a indiqué que ce matériel de protection provient des restes de stocks non utilisés lors de la campagne chirurgicale mammaire. Lors cette campagne, une vingtaine de femmes ont bénéficié gracieusement de la prise en charge chirurgicale.

Le chef de service de la chirurgie générale, le Pr Maurice Zida, a remercié tout le personnel chirurgien et les paramédicaux qui ont mouillé le maillot pour la réussite de la campagne chirurgicale déroulée les 21 et 22 mars.

Le premier responsable du CHU-YO a exprimé sa gratitude au Pr Nayi Zongo pour l’ensemble des actions de plaidoyers qu’il mène et pour son investissement personnel dans des initiatives partenariales qui rapportent au CHU-YO.

« Vous forcez notre admiration, vous êtes notre fierté », a-t-il dit au Pr Zongo avant de l’inviter à traduire la gratitude du CHU-YO aux différents donateurs. Il a salué les travailleurs de la chirurgie générale pour leur engagement et les rassurés des initiatives qui seront prises pour optimiser le fonctionnement des blocs opératoires.

A noté qu’une partie du matériel sera donnée au département de Gynécologie obstétrique, où des nombreuses femmes diminues sont prises en charge.

Service Communication




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *