Search
lundi 20 mai 2024
  • :
  • :

Les conclusions de l’audit de certification

(Ouagadougou, le mardi 5 décembre 2023) Un audit de suivi de certification du CHU-YO a eu lieu les 4 et 5 décembre 2023.  La cérémonie de lancement est intervenue le 4 décembre à 9 heures de la salle de réunion. A cette occasion, les responsables des services ont été informés sur la méthodologie de travail et les objectifs visés par cet audit. Les interviews, la revue documentaire et l’observation (constats) ont été les outils utilisés.  

A la clôture, le 5 décembre à 15H, les auditeurs ont livré l’appréciation suivante : le CHU-YO totalise un score de 443/467

Le score de 100/100 n’a pas été obtenu parce que les auditeurs n’ont pas vu tous les documents demandés. En effet, certains responsables de services qui détenaient ces documents de preuves n’étaient pas disponibles car occupés ailleurs par des activités académiques ou de recherche.

On a noté une bonne disponibilité des acteurs du CHU-YO, qui ont répondu aux questions posées.  La DRH, Madame Aida Dalla, représentant le directeur général, a remercié les auditeurs pour ce travail qui nous permet de nous regarder dans la glace, d’autant plus qu’il s’agit un regard extérieur. Elle a souhaité que le CHU-YO puisse bénéficier de l’accompagnement du ministère pour la mise en œuvre des éléments de non-conformité.

Signalons que l’audit de suivi était basé sur la vérification des points positifs (éléments de conformité) obtenus par le CHU-YO lors de l’audit de 2022.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *