Search
vendredi 12 avril 2024
  • :
  • :

Urgences traumatologiques : Travaux d’extension lancés

Le Directeur général a procédé le mardi 17 janvier 2023 au lancement des travaux d’extension des urgences traumatologiques. C’était au cours d’une rencontre qui a réuni les acteurs techniques du CHU-YO, le représentant de l’Alliance Fondation Suisse (le bailleur de fonds), le représentant de l’association des orthopédistes et traumatologues du Burkina, l’entreprise Enri chargée des travaux.

Le coût des travaux est estimé à 66 millions de FCFA, selon Drissa Fofana de l’Alliance Fondation Burkina.  Le Chef de service de la Traumatologie-orthopédie précise l’origine du projet. Tout est parti d’une visite des membres du comité de l’Alliance Fondation Suisse au CHU-YO en juin 2022. Au regard des conditions de travail assez difficiles et surtout de la faible capacité d’accueil des urgences traumatologiques, l’Alliance Fondation a décidé de venir en appui au CHU-YO.

Les travaux vont démarrer le 22 janvier et dureront 07 semaines. Les travaux vont comprendront entre autres : un agrandissement des salles de garde et de la salle d’accueil, un agrandissement des trois salles de hospitalisation de 15 lits chacune, la construction d’une grande salle de réunion, des toilettes pour le personnel et les usagers, un guichet de paiement, un box de renseignement, un hangar…..

Le Directeur général a exprimé sa gratitude à tous ceux qui sont à l’origine de cette initiative qui va « contribuer à changer le visage de Yalgado ». Il a indiqué que la concertation entre les différents acteurs impliqués sera de mise du début jusqu’ à la fin des travaux de sorte que l’exécution et le suivi soient faits dans les règles de l’art.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *