Search
jeudi 6 juin 2024
  • :
  • :

Nouveau logiciel : le top départ de la formation des utilisateurs donné

(Ouagadougou, le mardi 12 décembre 2023) La directrice des ressources humaines, Mme Aida Dalla, représentant Monsieur le Directeur général, a donné ce mardi le top départ de la série de formations au profit des utilisateurs de nouveau logiciel du CHU-YO.

La cheffe de service informatique, madame Ky Elise Toé, et son équipe ont transformé la salle de réunion en « local technique » le temps de cette formation qui va durer trois jours.  Ils sont une vingtaine de caissières, caissiers, agents de recouvrement à prendre part à ces exercices d’apprentissage et de maîtrise de nouveau logiciel Keneya Soft.

Dans son mot introductif, la DRH a rappelé les nombreuses attentes du CHU-YO et des usagers par rapport au nouveau logiciel.

Elle espère une amélioration de la productivité et des conditions de travail des agents de la facturation et des caisses. Une fluidité du réseau et moins de temps d’attente pour le paiement de prestations. Une rapidité de la prise en charge des malades et donc une meilleure image du CHU-YO. Elle a invité les participants à poser toutes les préoccupations et appréhensions afin de maîtriser cette nouveauté.

Toutefois, les changements attendus ne seront pas au rendez-vous si les hommes et les femmes qui sont derrière les machines ne sont pas engagés. Ainsi, c’est « ensemble et en regardant dans la même direction que les transformations positives seront possibles avec cette reprise du système informatique du CHU-YO», a-t-elle conclu en réitérant les encouragements du directeur général à l endroit des tous.

Service communication




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *