Search
jeudi 6 juin 2024
  • :
  • :

Nouveaux logiciels : les informaticiens maison s’en approprient

(Ouagadougou, le mercredi 6 décembre 2023) La directrice des ressources humaines, Mme Aida Dalla, représentant le DG, a procédé ce mercredi à l’ouverture de la formation des informaticiens du CHU-YO sur les logiciels et applications qui seront incessamment implémentés dans le cadre de la refonte du système informatique.

Au nombre de cinq, « nos informaticiens maison doivent maîtriser toutes les procédures et dispositifs qui seront déployés. Car c’est vous qui allez prendre la main quand le concepteur aura tout fini et serait parti », a indiqué la DRH. Elle a alors invité « nos » informaticiens à poser toutes les questions afin de véritablement s’approprier le logiciel dans toutes ses subtilités.

Elle a rappelé, au nom du directeur général, les nombreuses attentes du CHU-YO vis-à-vis de cette refonte du système informatique qui devra permette d’éviter les bouchons au niveau des guichets de paiement et à l’offline pharmaceutique, qui doit faciliter le travail de tous les acteurs en renforçant la traçabilité des actes et confiance entre les différents acteurs travaillant sur le réseau….

Le représentant de «IT projet » a été par encouragé à poursuivre de manière concertée le processus de « vulgarisation » des changements et transformations qui seront induits par ce nouveau logiciel.

Après les informaticiens, suivra une série de formation au profit des autres utilisateurs comme les caissiers, les agents de recouvrements, les pharmaciens, les acteurs de la chaîne financière et comptable.

A noter que le basculement intégral dans le nouveau système informatique est prévu début janvier 2024.

Service communication




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *