Search
mercredi 12 juin 2024
  • :
  • :

Un plan d’action pour un meilleur contrôle de la Gratuité.

Le Directeur général, Monsieur Ousmane Néré, a procédé ce mardi 23 mai 2023 à l’ouverture des travaux d’élaboration du plan d’action dont la mise en œuvre permettra un meilleur suivi et un contrôle adéquat des activités entrant dans l’application de la politique de la Gratuité au CHU-YO.

Lors des différentes missions de contrôle de la Gratuité par l’ONG Help, plusieurs insuffisances sont régulièrement évoquées. Mais le meilleur traitement des lacunes et insuffisances relevées a souvent fait défaut si bien qu’il était fréquent de voir que les mêmes observations revenaient lors des différents rapports d’audit.

Pour y remédier, la direction générale a mis en place un comité de suivi et de contrôle de la Gratuité il y a de cela quelques jours.  Ce Comité à composition pluridisciplinaire, a la charge de déterminer des actions à entreprendre pour réduire ou éviter les lacunes constatées dans la gestion de cette Gratuité.

Dans son mot d’encouragement aux participants, le Directeur général a invité les acteurs du terrain à faire un diagnostic sans complaisance chacun dans son domaine d’intervention. Aussi, il les a incités à faire le choix d’un minimum d’activités dont on est convaincu qu’elles pourront être effectivement mises en œuvre.

Pour plus de pragmatisme, les activités à planifier devraient comporter une feuille de route articulée à des échéances claires.

Service Communication




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *