Search
vendredi 12 avril 2024
  • :
  • :

Service Pneumologie du CHU-YO : le Pr Martial passe le témoin à Pr Badoum

Après 23 années passées à la tête du Service de Pneumologie, le Pr Martial Ouédraogo a passé le témoin au Pr Gisèle Badoum. C’était le vendredi 09 décembre 2022 dans la salle de réunion dudit Service.

Cette passation de charge, préparée de longue date par le Pr Martial, n’a autre justification que celle de passer le témoin, de se décharger après tant d’années de dévouement, de don de soi pour la bonne marche du service. Après tout, il continuera de consacrer à ses activités académiques (codonateur D E S, recherches et travaux universitaires), au fonctionnement de la Société Burkinabè de Pneumologie (SOBUP), aux tâches de Président du comité technique national de lutte contre la tuberculose

Celle qui qui était depuis 2002 le chef de Service adjointe, a désormais les commandes du bateau battant pavillon Pneumo dans ses mains.  Elle déclare placer son management du Service sous le signe de l’amélioration de la prise en charge des patients dans un bon esprit d’équipe. Le Pr Badoum, agrégée en 2014, est également le chef de « Pôle Contagieux » du Service Pneumologie.

A noter que le désormais ex chef patron de la Pneumo partira à la retraite dans 09 ans, et ce, après avoir dirigé le Service depuis le 17 novembre 1999.

Service Communication/ CHU-YO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *